Hakuna matata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Opération: "maison de guilde"

Aller en bas 
+7
MoOony
Scrattch
xelor-tueur
Apotre
yop-et-hop
Eldrew
Gay
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gay
Abraknyde vénérable
Gay


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Tataouine les bains
Date d'inscription : 18/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:43

Nous avons dans l'optique, depuis un certain temps de nous acheter une maison de guilde... Ce projet aurait pour ambition surtout d'avoir un coffre commun, dans lequel il nous serait possible de déposer des ressources pour nos artisans, des potions, pains, drop, récoltes...etc

Cette ambition est néanmoins coûteuse, et il faudra un effort de la part de tous!

Je m'explique, mieux qu'une cotisation, MoOony et moi avons pensé pouvoir organiser des sorties "drop", dont le bénéfice irait directement à rassembler de l'argent pour la maison, cela permettrai en outre à nos membres de passer du temps ensemble...
Autre posibilité qui ferait avancer, serait de mettre nos artisans à contribution:
-Shenpa s'est d'hors et déjà proposée pour fabriquer tout les jours une grande quantité de pains qu'elle vendra uniquement pour l'achat de cette maison commune...

En attente de vos réactions, de vos souhaits et de vos attentes...

MoOony et Gay.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrew
Abraknyde sombre
Eldrew


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : *dans la lune*
Date d'inscription : 18/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:52

Tres bonne idée tous les deux Smile
Je suis entièrement d'accord, etpour ma part j'opterais pour la 2eme solution, vu mon taux de drop x)
Je ferai donc des popo destinées a l'achat de la maison.

De plus, j'ajouterai à ce bon post qu'il faut designer un Tresorier pour s'occuper de cet argent recolté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gay
Abraknyde vénérable
Gay


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Tataouine les bains
Date d'inscription : 18/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:29

le Trésorier, cela va de soi, je pense que MoOony aura la charge de désigner une personne sur laquelle on peut faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
yop-et-hop
Abraknyde vénérable
yop-et-hop


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/03/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:52

je suis entiérement d'accord avec vous et je suis a 100% avec vous pour le drop et pour faire des popo a vendre aussi (même si c'est assez long pour moi^-^")
Revenir en haut Aller en bas
Apotre
bouftou royal
Apotre


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:47

Pareil , je veux bien mettre en vente des centaines de popo ... mais pas sur que je raporte ennormement.. j'ai du mal a vivre de ce metier deja...
Enfin .. meme si c'est un peu ... je participerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldrew
Abraknyde sombre
Eldrew


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : *dans la lune*
Date d'inscription : 18/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:20

Tu vis de quoi alors Apotre?
Parce que moi, c'est ma seule ressource la vente de popo Laughing

Oui Yop j'ai deja dis qu'on en vendrais... A chaque metier il correspond une vente, donc celui qui veut nous aider vend pour la maison..
Revenir en haut Aller en bas
xelor-tueur
bouftou royal
xelor-tueur


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/01/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:47

Bon ba moi je suis entierement d'accord avec vous.
Je suis pret a fournir des marteau ( outar,cerberus, ....).cheers
Revenir en haut Aller en bas
yop-et-hop
Abraknyde vénérable
yop-et-hop


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/03/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:00

je pourrais aussi faire du pain mais avec un paysans qui débute je galére un peu pour faucher.. donc je voudrai savoir si il est possible d'avoir un petit coup de main de la part des "HL" paysans?
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:02

Bon je sais pas si je vais pouvoir réintégrer la guilde mais meme si je n'y retourne pas je suis paysan lvl 33 boulanger lvl 52 et aujourd'hui je vais faire que du métier donc si vous avez besoin d'aide pour vous remplir les poches de fric vous pouvez me faire signe ;p
Et alchi lvl 10 mais j'aiderais pas bcp avec ca :p
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
MoOony
Boutfou
MoOony


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:25

Je suis boulangere lvl 8X avec shenpa je dit pa que je fauche plus vite que mon ombre mais tout juste ^^ je v deja commencer a entassé du blé si y'a kelkun qui veut bien les moudre c nikel pcq c vrai faire aller retour pour moudre .

^^
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:26

Dés que le serveur redemarre je suis a toi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
MoOony
Boutfou
MoOony


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:32

Merci scrattch d'ailleur ce serait bien qu'il redemarre la kan mm c long .
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:33

De rien, Ouais leur nouvelle version est vraiment pas stable, c'est le moins qu'on puisse dire....Esperons une MAJ qui tienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
MoOony
Boutfou
MoOony


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:36

Une maj ou a chaque fois que momie sort une connerie il es deco
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:39

Oui pas mal l'idée pour Momie.... lol!
Il pourrait plus ce connecté le pauvre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
MoOony
Boutfou
MoOony


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:41

Mais ca serai drole
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:43

Oui ^^
Imagine : *Momie* : Salut, ca va??
*Toi* : Oui et toi?
*Rien*
*Momie*: Dsl j'ai déco
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
MoOony
Boutfou
MoOony


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:45

MDR j'adore, D'ailleur on pourrai pa faire un sondage et envoyer ca chez ankama ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:47

^^Non faut pas abuser^^
Bon reconsentrons nous sur le projet de maison^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
MoOony
Boutfou
MoOony


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:50

Oui la maison, concentrons nous sur la maison c'est important, ( mais t sur qu'on peu pa le faire ce sondage ? )
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:51

(on peut essayer^^)
Donc MoOnny, maitenant que l'on sait la maison qu'y est bien, comment on va gagner de l'argent, Désigne un trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:53

(on peut essayer^^)
Donc MoOnny, maitenant que l'on sait la maison qu'y est bien, comment on va gagner de l'argent, Désigne un trésorier.
Moi je pensais a une mule, car nos perso principal dépense, donc on ne sait pas trop combien y a pour la maison, cb est a nous...Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Gay
Abraknyde vénérable
Gay


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Tataouine les bains
Date d'inscription : 18/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:55

PAs forcément une mule, si la personne tient des compte précis, je pense pas qu'elle puisse dépenser...

De plus mettre en vente en hdv coûte il faudra donc déduire ça...

je veux encore bien me proposer, mais de ce côté là, clairvoyance oblige (pas de raison, il faut bien tout mettre au clair Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MoOony
Boutfou
MoOony


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:57

bien il faut designer quelqu'un, Gay c'est proposé et j'ai entierement confiance en lui donc si personne ni voit d'inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:59

Oui, pas forcement une mule, mais moi si j'été la persone ui gére j'aurai plus confiance, a moins de tout marqué précisément et de vérifier régulierement, il faut aussi que la personne se "prive" un certains temps, car si il se goure de un 0.....*Couic*
Alors qu'une mule crée pour récolter serait pas mal, je propose a MoO de donner le pseudo et le pass de mon enu qui me sert a rien depuis longtems a tout ls membres qui veulent participer, comme ca dés que une personne récolte plus que 10 000, elle peux connecter la mule, lui donner le fric et la déco.

Avis..
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Opération: "maison de guilde" Empty
MessageSujet: Re: Opération: "maison de guilde"   Opération: "maison de guilde" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération: "maison de guilde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de guilde ou enclos plus grand ?
» Vos réactions pour les activités " matos"
» Reglement de la guilde
» Métiers a "privilégier"....
» Les sorties "matos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuna matata :: Règles et lois de la guilde-
Sauter vers: