Hakuna matata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Consultation: Le recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acehia
Admin
Acehia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/12/2006

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:00

Il y a quelques temps, les eca étaient la classe principale dans la guilde, nous avions donc restreint le recrutement de cette classe afin de pouvoir integrer d'autre classe bien moins présentes dans nos rangs
Aujourd'hui dans nos rangs, nous avons:

- 7 fecas ( dont ma mule qui me sers juste à causer en guilde quand je fais du pain )
- 1 osa
- 4 enus
- 1 sram
- 11 xelor ( dont Shenpa qui sort jamais )
- 8 eca
- 5 eni ( dont bulle qui sort jamais )
- 1 iop
- 3 cra
- 4 sadi
- 1 sacri

Selon vous, devrions on nous revoir nos priorités de recrutement. Merci d'argumenter votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Acehia
Admin
Acehia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/12/2006

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:04

pour ma part, je pense que nous devrions stopper le recrutement de xelor. D'autre part, nous devrions privilegier les classes peu présentes afin d'amener de la diversité à nos sorties ( sram, sacri, iop, osa voir panda ^^ ) Le niveau de recrutement reste 45+ pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:06

Ben vous voyer qu'il fallait pas se taper dessus, un eca de plus ca fait 8 aujourd'hui mais quand on recrute un xélor personne geule!!(l'eca été un pote)

*Désolé de parler comme ca, je suis sous l'emprise de la colère*
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Apotre
bouftou royal
Apotre


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:09

Je suis entierement d'accord avec Acehia concernant la nécassité de maintenir une certaine diversite de classes dans nos rangs...
Par contre je serais beaucoup plus severe que toi concernant un point qui me chagrinne particulierement : les Alts ou Mules ...
En fait je pense qu'on devrais limiter le nombre d'alts ou mule pouvant etre recrutés et ce pour ammener un maximum de personnage principaux dans la guilde...
Je propose, si toutefois l'idée vous seduit, de fixer ce nombre a 2.

Apotre.

PS : si vous voyez une osadomette... invitez la a rejoindre la guilde... merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Famille-Wu
piou



Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : dans un trou...
Date d'inscription : 15/03/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:17

Il faudrait reunir toutes vos idées...
Pour les "alts" ou autres personnages utilisés très peu il faudrait limiter leur nombre ou les supprimer (de mon point de vue)
Ensuite pour le cas de l'eca (ça rime Very Happy) d'aujourd'hui, son recrutement étant donné qu'il est un ami d'un membre de la guilde aurait donné un peu d'air et il aurait sûrement apporté une ambiance avec lui... une joie. Quand au nombre de classes présentes, un recrutement intensif sur les statues de leur dieu ou grâce à des "alts" joués aussi souvent que les personnages principaux pourrait être efficace.
J'attends vos avis sur ce post et vos avis sur la question pour continuer.
Merci d'avoir pris la peine de lire
les Wu
Revenir en haut Aller en bas
Apotre
bouftou royal
Apotre


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:27

Bon alors je vais repondre...
Pour le cas de l'eca d'aujourd'hui (ca rime toujours Very Happy ), je pense pas que ce soit lui le probleme mais plutot la raison pour laquelle il a ete recrute...
Je m'explique :
Pour moi on ne devrais pas arguer comme raison le fait que ce soit un amis de longue date pour recruter un perso dans la guilde... la liste d'ami convient parfaitement, a mon avis, pour ne pas les perdre de vue...
De plus, il ne faut pas perdre de vue que quand on recrute dans la guilde , ca doit etre dans l'interet de la guilde et non pas pour faire plaisir a quelqu'un ... (n'y voyez aucune alusion a ce qu'il s'est passe ce soir...je n'en veux a personne... j'aime tout le monde moi I love you )

Sur ce .. je rends l'antenne...

Apotre
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:37

Bon désolé pour mon language ci-dessus, ne pas réfléchir nuit a la santé/!\ Very Happy
Je trouve vos idées exellente surtout concernant les mules et alts : c'est une personne qui est recruter pas un personnage, donc je pense que les mules peuvent etre prise dans nos Rdv mais les limités en guilde Neutral . Pour ce qui est des classes, c'est sur que une guilde mixte avec 10 perso de chaque classes c'est bien mais je trouve qu'il ne faut pas recruter en fonction de la classe mais en fonction du joueur, Sympa ou non, bien sur il faut quand même respecter le lvl minimum Very Happy . Il faut aussi recruter un peu de toutes les classes puisqu'en donjon et ambiance ca peut etre sympa d'être mélangés. Malheureusement il n'y a pas toujours foule d'intéréssé pour jouer en guilde donc je trouve que quand un ami à un membre de la guilde a envie de rejoindre notre communauté(pour la quête de l'anneau de pouvoir jocolor )il devrait être bien acceuilli que ce soit un eca, un xélor, un pandawa, ou autres, l'important c'est pas la classes mais la sympathie, le niveau, l'envie, et un peu le mélange. Bien sur une guilde avec 30 ecas et 3 autres c'est pas cool.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Apotre
bouftou royal
Apotre


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:45

Suis en forme ce soir moi...

Je t'arrete sur un point Scratch... quand tu dis qu'il ne faut pas regarder la classe d'un perso qu'on recrute si il est sympa et tout...
Je suis pas trop d'accord... en fait pour moi ... il faut d'abord voir l'interet de la guilde avant le notre... recruter un eca alors qu'on en a deja plus qu'il n'en faut n'aporte rien a la guilde... pire.. on limite la guilde dans des shemas strategiques...
Apres si tu as un pote qui monte une classe dont la guilde a besoin , je suis pas contre les recruter en priorite pour le cote "sympa" de la chose...
Mais il ne faut en aucun cas oublier qu'on recrute dans une guilde .. Et que la guilde c'est un tout, on est pas tout seul...

Bon .. je parle trop moi... promis j'arrete de boire ( et de poster... ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldrew
Abraknyde sombre
Eldrew


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : *dans la lune*
Date d'inscription : 18/12/2006

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:51

J'ai deja exprimé mon avis pour les recrutement... il fau stopper eca, xelor et feca, mais lorsque quelqu'un n'est pas au courant et invite, il faut pas peter les plombs....^^
je suis surtout la pour les alt^^ en fait j'ai une idée qui me semble bien, c'est pourquoi je vous l'expose ci dessous Rolling Eyes

Chaque joueur aurais le droit de guilder (nivo mini 30 ou 35, au choix) les persos qu'il conecte simultanément. C'est a dire en fait, un personnage par compte. J'ajouterai à ceci un nombre de compte tout de meme limité (5 perso guildé c'est ptete abuzay quoi...)

Bien sur ce n'est qu'une idée, et je ne vise personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:12

Tu as entiérement raison Apotre, sur les deux points, mais ça ne handicap pas la guilde si il y a 3 eca de plus que les cra(exemples)que ce soit un eca ou un cra, 5% mini d'xp guilde est obligatoire a tous, mais comme je le disais, une guilde avec 10 perso de chaque races c'est bien, mais impossible, ou avec beaucoup d'efforts et de pertes. Bien sur il faut faire passer en priorité un cra si il n'y en a que 3 plutôt qu'un eca alors qu'il y en a déja 8. Mais que ce soit un eca ou un cra (désolé si je reprend ces deux races^^) si un joueur a envie de participer et de faire des connaissances a travers des sorties guilde on ne peut le refuser santa et surtout que, je le répéte, ça n'empeche pas a la guilde de se dévellopper! rabbit Donc pour moi il faut faire attention a ce qu'on recrute mais ne pas se compliquer non plus la vie avec des calcules pour savoir si le personnages rapportera 1 % de plus qu'un autre, tout en agissant pour le bien de la guilde.

Voila c'est tout (si peu ^^)
Je vais suivre Apotre et me calmer parce que si je continue je vais écrire un roman et le publier^^.

Scrattch
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Eldrew
Abraknyde sombre
Eldrew


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : *dans la lune*
Date d'inscription : 18/12/2006

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:20

Et mon idée? tout le monde s'enfou? je post plus non plus pour ce soir alors...








*A l'impression de servir à rien dans la guilde et now d'etre invisible sur le forum....*
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:25

Eldrew je m'en fous pas et t'es ni invisible ni inutile mais je voulais etre claire au niveau des propos de Apotre mais je trouve que stopper le recrutement des classes comme tu le dit handicap plus la guilde que de recruter la même classe car il y a :
1)Plus d'eca et de xélors et personne ni rien de pourra le changer
2)Si on stop le recrutement de 3 races on recrutent donc plus personne en gros
Donc stopper non, ralentir oui (pour moi)

Scrattch
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Eldrew
Abraknyde sombre
Eldrew


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : *dans la lune*
Date d'inscription : 18/12/2006

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:28

jvoulai surtout une reponse par rapport aux alt...
Revenir en haut Aller en bas
Apotre
bouftou royal
Apotre


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:29

Je te reponds un peu personnelement Scratch...
Aparemment ce qui te tracasse est le fait de ne plus pouvoir recruter de potes dans la guilde...Apres j'avoue que je n'ai pas des masses de potes irl qui jourent a dofus... quelques colegues mais c'est tout... Donc j'aurais du mal a etre vraiment objectif...
Mais pour moi .. chaquer recrutement doit profiter a la guilde,soit strategikement (en recrutant des classe moins representes) soit humainement (en recrutant des potes sympa , si et seulement si ca ne nuit pas a la premiere "regle"... )
Pensez MMO, ca veux dire multi, multiplicite, .... un peux de diversite donc!!!


Bon ... la je m'apercoit kej 'ai surement abuser de cette bonne bierre Belge....

A vous les studios ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:34

J'ai répondu par rapport aux alt Eldrew
Et Apotre c'est la premiere fois que je recrute, il voulait jouer avec d'autres gens sympa et il m'a demandé si je connaissé une guilde sympa donc j'ai pensé que ca serait sympa mais en ce moment toutes les idées que j'ai sont pourri donc pour moi le débat est clos : Je me suis planté d'avoir recrute un mec sympa, lvl 55, volontaire.Je vais me faire virer le droit de recruter je vais demandé a faire déserteur et je vais me taire car même si il faut agir pour la guilde je pense que de limité le recrutement des eca alors qu'il y a plus de xélors c'est un peu débiles même si je suis d'accord pour recruter mixte pour la stratégie.

Je ne posterai plus sur ce sujet

Scrattch
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Apotre
bouftou royal
Apotre


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:37

Eldrew,
Concernant les alts, mon avis ne change pas... J'avoue detester ce genre de pratique pour le moins anti RP (sauf pour les schizophrenes^^). Et pour mo le RP se doit d'etre une priorite dans ce genre de jeux... sinon on risque fort de virer en mode GB .... ce que je redoute personnelement au plus haut point...
<mode parenthese "on">
D'ailleurs vous avez du vous rendre compte que je ne connaissais pratiquement rien du jeu... Normal , je decouvre au fur et a mesure, et j'avour que c'est assez plaisant...
<mode parenthese "off">

Pour en revenir a nos bouftous, je pense que le nbr d'alts pouvant etre guildes devrais etre limite ET soumis a conditions... restants a determinees...

Edit pour Scrattch : Je n'ais jamais dis que tu avais eu tort a aucun moment... Je peux parfaitement comprendre que tu a eu envie de faire venir un mec sympa dans la guilde...
Juste... faire attention a l'interet de la guilde ( et pas que au niveau de l'ambiance, l'aspect strategie a aussi de l'importance... )
Revenir en haut Aller en bas
Scrattch
Ouginak
Scrattch


Nombre de messages : 403
Age : 114
Localisation : Dans une grotte a l'est de Tokyo
Date d'inscription : 22/02/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:45

Dernier post^^

Je n'ai pas dit que c'était toi qui m'avait accusé, mais si ce soir on se casse le ... a poster toute les 5 minutes un roman , c'est bien a cause de moi lol.Mais c'est pas grave on s'est bien amusé ce soir(a part la geulante de guilde Sad )

Scrattch
Revenir en haut Aller en bas
https://hakunamatata.forumperso.com/
Eldrew
Abraknyde sombre
Eldrew


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : *dans la lune*
Date d'inscription : 18/12/2006

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:22

*post hors sujet*

Apotre, serai tu un fan de Spit fire? oO
Serai tu donc un skatteur (ou ancien^^) ??
Revenir en haut Aller en bas
Apotre
bouftou royal
Apotre


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:30

*suite du post hors sujet*

Oui oui je fais du skate... beaucoup moins ces temps derniers... (avec un mome on a moins le temps^^ ) Mais je desespere pas de pouvoir m'y remettre et de lui aprendre par la meme ocasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldrew
Abraknyde sombre
Eldrew


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : *dans la lune*
Date d'inscription : 18/12/2006

Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:36

<-- devien fan d'apotre Embarassed Very Happy

*fin du post hors sujet ^^ dsl*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Consultation: Le recrutement   Consultation: Le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation: Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuna matata :: Général :: Propositions-
Sauter vers: